1. Actualités
  2. Commerce
13 décembre 2012 | 10:32 CET

L’indépendant qui joue dans la cour des zinzins

Primonial

Primonial, c’est une jeune pousse dans le monde de la gestion d’actifs. L’entité nait de la scission du pôle de gestion de patrimoine de JP Morgan en 2001, donnant naissance à JP Morgan Fleming Asset Management pour les activités de la branche Retail en France. L’activité sera reprise en 2005 par BNP Paribas Assurance et rebaptisé PMA (Patrimoine Management & Associés), le management de l’époque, avec, à sa tête, Patrick Petitjean, prenant 40 % du capital. La société de gestion, qui travaille en architecture ouverte – une constante depuis – s’intéresse rapidement à l’immobilier. PMA signe un partenariat avec BNP Paribas Reim. C’est dans le cadre de ce partenariat qu’est créé Primonial, d’abord une marque dédiée à la commercialisation des SCPI et OPCI du groupe bancaire, avec à sa tête l’ancien patron emblématique de l’UFG, André Camo. La banque va notamment chercher, au travers de cet accord, un accès privilégié aux CGPI (conseillers de gestion de patrimoine indépendants). La distribution, c’est le point fort de la jeune plate-forme. Pour preuve, dès sa première année d’existence, Primonial distribue six SCPI pour quatre sociétés de gestion différentes.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.