"Sans réelle concertation", les pouvoirs publics ont élaboré un avant-projet de loi en vue de réformer l’exercice des activités d’entremise et de gestion immobilières. "Le gouvernement persiste à vouloir mettre ces professions, comme aucune autre, sous la tutelle de l’Etat", s'indignent la Fnaim et l'Unis, qui expliquent vouloir "prendre en mains l’avenir de leurs métiers"
En réponse à ces "mesures de défiance", la Fnaim et l'Unis lancent les Etats généraux des professions immobilières, avec pour objectif "de proposer un nouveau cadre équilibré tendant à réformer l’exercice de leurs professions régies par une loi du 2 janvier 1970 qui n’a guère évolué depuis".
Ces Etats généraux se dérouleront tout au long du 1er semestre 2011. Des phases d’écoute et de dialogue seront organisées "pour mieux prendre en considération les attentes des consommateurs, des acteurs de la société civile et des décideurs publics". Suite à ces Etats Généraux, un texte sera proposé aux pouvoirs publics.
1 février 2011 | 15:38 CET
La Fnaim et l'Unis ouvrent les Etats généraux des professions immobilières
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- FNAIM
Services