1. Actualités
  2. Logement
17 avril 2012 | 10:07 CET

Gecina veut toujours négocier avec les « découpés du 19e »

Par La rédaction Business Immo

Gecina réaffirme sa volonté de négociation avec les locataires de la rue Pradier opposés à la mise en vente de cette résidence de 203 logements. Dans un communiqué, la foncière indique qu’elle ira plus loin que la réglementation en vigueur, en proposant « automatiquement » le renouvellement du bail, aux mêmes conditions de loyer, aux locataires dont le revenu fiscal annuel de référence est inférieur aux plafonds PLI (Prêt Locatif Intermédiaire). « Cette mesure permet par exemple à un jeune ménage jusqu’à un niveau de revenus de près de 72 000 € / an, de se voir automatiquement proposer le renouvellement de son bail », explique Loïc Hervé, directeur de l’immobilier résidentiel de Gecina.
Pour les locataires ne pouvant ou souhaitant pas acquérir leur logement, Gecina leur propose une solution de relogement « aux mêmes conditions de loyer » au sein de son parc locatif, qui représente encore près de 10 000 appartements. « Un interlocuteur dédié est chargé du dialogue avec les locataires pour étudier au cas par cas tous les dossiers et proposer des solutions adaptées selon leur profil », ajoute Loïc Hervé, qui précise être en négociation avec l’association des locataires depuis septembre 2011.
Les locataires opposés à la vente du 25, rue Pradier, réunis sous la banderole « les découpés du 19e », ont appelé à manifester cet après-midi, place de la Bourse, où se tient l’assemblée générale de Gecina. Ils seront soutenus par l’association Jeudi Noir qui appelle à « l’abolition des congés pour vente ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.