1. Actualités
  2. Finance
23 juillet 2025 | 20:53 CET

Colliers change de nom et réorganise sa division de gestion des investissements

Une société de courtage regroupe plusieurs entreprises sous le nom de Harrison Street Asset Management
article image
Harrison Street Asset Management a son siège dans la tour de bureaux River Point au 444 W. Lake St. à Chicago. (CoStar)

La société de courtage en immobilier d'entreprise Colliers réorganise et donne une nouvelle image de son activité de gestion des investissements, en regroupant plusieurs sociétés sous l'égide de la société de gestion des investissements alternatifs Harrison Street, basée à Chicago.

Colliers a annoncé mercredi que sa division de gestion des investissements serait désormais connue sous le nom de Harrison Street Asset Management, qui aura plus de 100 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Colliers, basée à Toronto, est la plus grande société de services immobiliers du Canada et la quatrième au monde en termes de revenus, derrière CBRE, JLL et Cushman & Wakefield. Ces dernières années, les entreprises ont développé des activités qui génèrent des revenus réguliers distincts des fonctions de courtage de base, telles que les conseils en matière de vente et de location de biens immobiliers.

Christopher Merrill was named global CEO of Harrison Street Asset Management. (Colliers)
Christopher Merrill was named global CEO of Harrison Street Asset Management. (Colliers)

Le cofondateur et PDG de Harrison Street, Christopher Merrill, sera nommé PDG mondial et deviendra le principal actionnaire de Harrison Street Asset Management, selon un communiqué. Harrison Street gérait auparavant environ 55 milliards de dollars d'actifs au premier trimestre de cette année, selon le site web de cette société.

Le mouvement rassemble les sociétés contrôlées par Colliers, Basalt Infrastructure Partners, Versus Capital, Rockwood Capital et Colliers Global Investors, sous la supervision de Harrison Street, les dirigeants de ces sociétés restant en place, selon le communiqué.

Zachary Michaud, co-chef des investissements de Colliers, deviendra associé gérant et directeur financier mondial de la nouvelle entreprise. L'actuel directeur financier de Harrison Street, Stephen Gordon, deviendra associé directeur et directeur de l'exploitation.

Colliers détient depuis longtemps une participation dans Harrison Street, achetant une participation de 75 % dans la société pour 450 millions de dollars en juillet 2018. Merrill est resté l'actionnaire de la société dans cette transaction.

article
2 Min Read
May 06, 2025 06:16 PM
Bolstered engineering services have fueled the Toronto-based global real estate firm's growth this year.
Randyl Drummer
Randyl Drummer

Social

"Nous sommes ravis d'entrer dans la prochaine phase de croissance", a déclaré Merrill dans le communiqué de mercredi. "En exploitant l'expertise de nos partenaires et de nos équipes sur l'ensemble de la plateforme, nous visons à développer nos capacités et à positionner Harrison Street comme un partenaire d'investissement mondial de premier plan. Avec plus de vingt ans de leadership dans la gestion d'investissements alternatifs dans les domaines de l'infrastructure, de l'immobilier et du crédit, nous sommes bien placés pour offrir à nos clients des solutions innovantes en matière d'investissement et de capital."

Augmentation du chiffre d

'affaires En mai, Colliers a annoncé une augmentation de 16 % de son chiffre d'affaires, soutenue par la croissance des activités d'ingénierie de la société, qui a compensé une baisse de la location au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires de Colliers pour la gestion des investissements au cours du premier trimestre était de 126,2 millions de dollars, soit une augmentation de 3 % par rapport à la même période de l'année précédente. Les actifs sous gestion ont dépassé les 100 milliards de dollars pour la première fois dans l'histoire de la société, selon une déclaration de la Securities and Exchange Commission.

"Harrison Street a des antécédents exceptionnels et certains des leaders, partenaires et équipes d'investissement les plus solides du secteur", a déclaré Jay Hennick, président-directeur général de Colliers Global, dans le communiqué. "Grâce à un engagement inébranlable en faveur de l'excellence et de résultats exceptionnels pour les investisseurs - combiné au soutien continu de Colliers - nous sommes en train de construire l'une des premières plateformes mondiales d'investissement alternatif.

article
3 Min Read
August 25, 2022 03:37 PM
The expanding investment firm will anchor a building in the former meatpacking district.
Ryan Ori
Ryan Ori

Social

article
3 Min Read
August 25, 2022 03:37 PM
The expanding investment firm will anchor a building in the former meatpacking district.
Ryan Ori
Ryan Ori

Social

Harrison

article
3 Min Read
August 25, 2022 03:37 PM
The expanding investment firm will anchor a building in the former meatpacking district.
Ryan Ori
Ryan Ori

Social

Street est un investisseur de longue date dans des secteurs immobiliers tels que les logements pour étudiants et personnes âgées, les installations de recherche médicale et en sciences de la vie et le self-stockage. Ces dernières années, Harrison Street a réalisé d'importants investissements dans d'autres biens immobiliers tels que des maisons locatives individuelles et des centres de données.

La société a son siège dans la tour de bureaux River Point, située le long de la rivière Chicago, au 444 W. Lake St., et devrait déménager dans un immeuble de bureaux en fin de construction quelques rues plus à l'ouest, à Fulton Market.

Harrison Street dispose de fonds et d'autres options d'investissement utilisés par 900 investisseurs institutionnels et plus de 10 000 investisseurs privés, d'après le communiqué de presse.