1. Actualités
  2. ESG
14 juillet 2013 | 9:51 CET

L’action

Où en est le Plan Bâtiment Durable

Le Plan Bâtiment… Grenelle n’a pas survécu à son créateur Jean-Louis Borloo. Sur le plan de la sémantique bien sûr. Pour imposer sa marque et son tempo, Cécile Duflot a voulu lui substituer « Grenelle » par « Durable ». Pourquoi pas ? C’est un détail qui n’a pas vraiment son importance. Plus sérieuse aura été la décision de la ministre et de sa consœur Delphine Batho de confirmer Philippe Pelletier, aux origines de cette dynamique verte dans l’immobilier, dans ses fonctions. Un premier bon point pour le politique. Il faut dire que le Plan Bâtiment Grenelle a subi les affres de l’élection présidentielle : plusieurs mois de disette sur le plan de la décision et de l’action politique qui ont naturellement nui à l’action. Un premier mauvais point.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.