Nexity et ArcelorMittal ont conclu un accord visant « à développer conjointement des bâtiments collectifs à usage d’habitation à travers l’optimisation du mode de construction ». L’objectif est de parvenir à élaborer un « procédé constructif innovant » permettant de répondre dès aujourd’hui aux normes fixées par le Grenelle de l’environnement (Bâtiments Basse Consommation) sans surcoût pour le client final.
Les partenaires comptent également accélérer les délais de réalisation, en assemblant sur place ce qui a été produit en série en usine, et de réduire les coûts de construction et les prix de vente pour les clients finaux réduits. « Les différents choix techniques seront étudiés afin de minimiser l’impact sur le coût total du produit, en permettant toutefois d’atteindre des performances énergétiques élevées et satisfaisant ‐ ou même dépassant ‐ les règlementations en vigueur », expliquent Nexity et ArcelorMittal. Un premier immeuble sera réalisé en commun au cours de l’année 2009.
18 mars 2009 | 10:16 CET
Nexity et ArcelorMittal s’allient pour créer un nouveau procédé constructif
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Nexity
Immobilier