Business Immo : Développeur, investisseur, les deux : quel est le business model de Goodman ?
Philippe Arfi : Goodman décline un tryptique : investisseur, développeur, gestionnaire. Avec un fil rouge : la collecte de capitaux auprès d’investisseurs investisseurs institutionnels (grands pays asiatiques, USA, Canada) au travers de fonds où Goodman est co-investisseur à hauteur de 20 à 40 %. Ces fonds sont fermés et majoritairement non cotés et impliquent donc un certain horizon d’investissement. Goodman investit de deux manières : par l’intermédiaire de son propre pipe-line de développement, mais aussi en acquisition d’actifs existants dans le cadre d’une stratégie privilégiant l’actif sur le volume. Grâce à nos succès en développement, nous ne sommes pas dans l’obligation d’acquérir des portefeuilles de taille significative pour croître, même si nous restons attentifs à toutes les opportunités qu’offre le marché. Goodman est depuis trois ans le leader européen du développement en immobilier logistique.
1 avril 2014 | 11:13 CET
Par Sandra Roumi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Philippe Arfi
Country Manager, Goodman Group