1. Actualités
  2. Commerce
2 décembre 2013 | 18:18 CET

"Nous espérons entre 26 et 40 millions de visiteurs par an à EuropaCity"

Christophe Dalstein, EuropaCity
Par La rédaction Business Immo

Business Immo : Où en est le projet aujourd’hui ?
Christophe Dalstein : Nous sommes en train d’élaborer le
« master plan » qui sera présenté dans un an. Il s’agit d’aller au-delà de la réflexion architecturale issue du concours et d’articuler le projet EuropaCity, qui se développe sur 80 hectares, avec son environnement immédiat. Autrement dit, le quartier d’affaires du Triangle de Gonesse*, mais aussi le Boulevard intercommunal du Parisis (BIP), destiné à relier l'A15 à Argenteuil à l'A1 à Gonesse, en direction de l'aéroport de Roissy. Une partie du projet d’EuropaCity enjambera le BIP, avec un pont habité qui abritera des commerces et des services, pour rejoindre la future gare du Grand Paris et du RER. Nous travaillons également à comment préserver la continuité Nord-Sud du projet avec un parc, tout en garantissant l’accessibilité au site d’EuropaCity. De manière plus générale, le master plan doit également permettre de déterminer la répartition des différentes fonctions au sein d’EuropaCity.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.