1. Actualités
  2. Commerce
6 juin 2012 | 18:58 CET

Les fondateurs d’enseignes et de la distribution parmi les plus grandes richesses d’Europe

Par La rédaction Business Immo

Le magazine Suisse Bilan a dressé, pour la première fois, le classement des 100 plus grandes fortunes d’Europe. Le ticket d’entrée, pour apparaître dans ce classement, est fixé à 5Mds CHF (4,16 Mds €).
Les fondateurs d’enseignes et de la distribution y figurent en bonne place. En effet, ceux-ci occupent huit rangs dans le top 10 des plus grandes richesses d’Europe.
Selon le magazine Bilan, le trio de tête est composé du Suédois Ingvar Kamprad, fondateur d’Ikea ; de l’Espagnol Amancio Ortega Gaona, propriétaire d’Inditex et créateur de la marque Zara et de la famille Brenninkmeijer qui possède la chaîne de magasins C&A. En 4e position, la famille Mulliez, qui possède le groupe Auchan (Leroy Merlin, Décathlon, Norauto…), suivi du Français Bernard Arnault qui contrôle groupe LVMH. En 8e position, on trouve l’Allemand Karl Albrecht, fondateur – avec son frère Theo- (9e ex-æquo) des supermarchés Aldi, suivi par le Suédois Stefan Persson, principal actionnaire de la chaîne H&M, fondée en 1947, par son père Erling.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.