Les Bordelais connaissent tous « Darwin ». Ses espaces de coworking qui affichent complet. Son restaurant bio de 200 couverts et sa très longue liste d’attente. Son magasin général, bio également. « Nous sommes un peu victimes de notre succès », reconnaît humblement Jean-Marc Gancille, co-fondateur de Darwin au sein du groupe Evolution, initiateur et propriétaire des lieux. Trois ans après l’ouverture officielle de ce « tiers-lieu hybride », le site fait un carton plein. Ses bureaux notamment qui accueillent, sur 5 700 m², 135 structures, principalement des PME-TPE. Une ruche d’initiatives qui se partage en une pépinière de la ville de Bordeaux, abritant les jeunes pousses spécialisées dans le développement durable, et 4 700 m² de plateaux occupés en bureaux partagés et espaces de coworking. Les comptes faits, ce sont 350 personnes qui viennent tous les jours travailler et partager l’aventure Darwin.
11 mai 2015 | 12:25 CET
« Darwin » met l’ambiance rive droite

Par Sandra Roumi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.