1. Actualités
  2. Finance
1 décembre 2011 | 9:55 CET

KPMG et la FSIF publient leur 5e édition de l’étude de benchmark sur les normes IFRS au sein des foncières cotées

Par La rédaction Business Immo

En direct du Simi (Paris) - KPMG et la FSIF viennent de publier leur 5e édition de l’étude relative aux normes IFRS pour un panel de vingt sociétés foncières cotées françaises et européennes. Cette étude apporte un éclairage très complet et très intéressant sur la communication financière de ces sociétés, et fait état des dernières évolutions normatives et réglementaires. « Cette 5e édition illustre les efforts consentis par la communauté des foncières, pour favoriser la convergence des approches, dans un contexte de refonte régulière des normes, et de forte instabilité conjoncturelle. L’Epra a joué un rôle structurant au travers des divers rapports de recommandations, y compris désormais sur l’aspect environnemental. L’accent est mis dans cette étude sur des indicateurs de performance financière, dans un climat de doute et d’atonie économique. À l’instar de 2011, l’année 2012 sera vraisemblablement une année de consolidation et de recentrage des activités » souligne Régis Chemouny, FRICS, Associé KPMG en charge des activités immobilières.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.