« Comment réussir la construction d’une « France de propriétaires » et atteindre la moyenne européenne de 66 % de propriétaires, objectif fixé par le Premier Ministre ? », La Fédération Nationale de l’Immobilier (Fnaim) s’interroge, suite à la proposition du député UMP, Jérôme Chartier, visant à taxer les plus-values réalisées à l’occasion de la vente de la résidence principale. Considérant que « les impacts d’une telle taxation doivent être précisément mesurés », notamment les « conséquences de l’absence de mobilité résidentielle ». Une appréhension à devenir propriétaire pourrait, selon la fédération, faire baisser le nombre de transactions et même entrainer « une pénurie de l’offre de logements locatifs et, de facto, une hausse des prix des loyers des logements ». La Fnaim en appelle donc les pouvoirs publics à reconsidérer la vision strictement budgétaire et comptable de la question de la plus-value immobilière, en [appréhendant] plutôt la réforme de la fiscalité du patrimoine dans sa globalité.
21 janvier 2011 | 13:20 CET
Une taxe sur les plus-values immobilières pourrait entraîner une hausse des loyers
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- FNAIM
Services