Business Immo: Comment expliquez-vous cet amour des investisseurs internationaux pour la France ?
Nicolas Verdillon: A l’issue d’une enquête menée auprès d’une centaine d’investisseurs internationaux, CBRE a pu dégager trois grandes forces qui expliquent cet attrait des investisseurs internationaux pour la planète France : son économie, son marché de l’investissement et son take-up. Dans le premier registre, la France – on l’oublie trop souvent – jouit d’avantages structurels incontournables. Cinquième ou sixième puissance mondiale selon qu’on soit britannique ou français, l’Hexagone peut se prévaloir d’une économie plus résiliente en raison d’amortisseurs sociaux qui empêchent la descente aux enfers, du taux de démographie le plus élevé d’Europe et de la présence, sur son territoire, de très beaux fleurons de l’industrie qui sont autant de grands locataires. Parmi les atouts structurels qui participent au génie français, citons également le tourisme, le réseau de ses infrastructures, son endettement des ménages qui reste l’un des plus faibles d’Europe et qui représente donc un formidable levier. Ajoutons, enfi n, la présence de normes qui permettent à la France de ne pas être à la traîne sur le plan environnemental.
3 mars 2015 | 9:58 CET
« La France reste très attractive pour un investisseur international »

Par Sandra Roumi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Nicolas Verdillon
Managing Director, Investments Properties, CBRE France