1. Actualités
  2. Logement
28 septembre 2011 | 15:06 CET

PLF 2012 : la FFB partiellement satisfaite

Par La rédaction Business Immo

"Malgré la multiplication des contraintes, le maintien de la TVA à taux réduit pour les travaux sur le logement et du PTZ+ constitue un signe positif fort de confiance." La FFB s'est félicitée que le dispositif Scellier BBC soit prorogé après 2012 mais déplore un choc fiscal beaucoup trop brutal. "En effet, le taux de réduction d’impôt passerait de 22 % à 14% en secteur libre et de 32% à 22%  en secteur intermédiaire. Cette réduction va, en fait, bien au-delà du « coup de rabot » général de 10% sur les dispositifs fiscaux. De plus, cette mesure se cumule avec l’alourdissement de la taxation sur les plus-values immobilières." La FFB demande donc "que ces taux soient significativement revus à la hausse".
Concernant la énième réforme des aides du Grenelle (Crédit d’Impôt Développement Durable et éco PTZ), la FFB salue leur maintien et l’effort de mise en cohérence, mais déplore tout à la fois l’instabilité chronique du dispositif et le flou sur le contour précis des mesures.
 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.