Suite à la parution des chiffres définitifs de l’emploi au premier semestre, y compris intérim, affichant une perte globale de 11 200 postes, la Fédération française du bâtiment (FFB) a de nouveau tiré la sonnette d'alarme. "Dans un tel contexte, une rupture marquée du niveau de l’investissement locatif privé dans le neuf serait catastrophique, assure-t-telle. Plus que jamais, il s’avère indispensable, comme la Fédération Française du Bâtiment le demande depuis de longs mois, que le dispositif appelé à remplacer le Scellier à compter du 1er janvier 2013 soit à la hauteur des besoins. Deux questions primordiales restent en suspens celle du zonage et celle du « nichage » (prise en compte ou non dans le plafond à venir de 10 000 euros). Les décisions prises en ce domaine conditionnent en grande partie l’activité et l’emploi dans le secteur du Bâtiment, ainsi que l’accentuation ou non de la crise du logement", conclut la fédération.
25 septembre 2012 | 12:56 CET
La FFB : "Une rupture marquée du niveau de l’investissement locatif privé dans le neuf serait catastrophique"
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées