1. Actualités
  2. Bureau
10 février 2013 | 15:50 CET

SFL : la stratégie du prime

Bureau de demain : quelles stratégies pour les investisseurs ?
Par La rédaction Business Immo

N’appelez plus un locataire un locataire : appelez-le un client ! Bertrand Julien-Laferrière, le patron de SFL depuis deux ans maintenant, y tient à son vocabulaire avec sa base line déclinée autour « SFL, we care for your talents ». La foncière a même lancé, fin 2011, une grande enquête satisfaction client auprès de ses locataires. Et plutôt en direction des salariés, ceux qui occupent les bureaux au quotidien et non des directeurs immobiliers. Les retours de cette enquête portant sur 393 répondants, 35 sociétés réparties entre 7 immeubles parisiens, sont passionnants. « Les trois points forts du patrimoine SFL sont la localisation (à 43,7 %), la qualité des espaces de travail (20 %) et la qualité architecturale (15,1 %) », lance Dimitri Boulte, directeur général adjoint au sein de SFL. Et lorsque la focale se resserre autour des espaces de travail, ce sont les critères de luminosité (qui permettrait d’augmenter la productivité de 20 %), de fonctionnalité et de confort qui sont mis en avant. Sans oublier les services qui sont considérés, à 68 %, comme « une composante fondamentale dans l’appréciation de leur lieu de travail ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.