Le transport fluvial grignote des parts de marché. Au cours des cinq premiers mois de l’année, ce mode de transport, de plus en plus prisé par les chargeurs, affiche une hausse de trafic de 8,3 % par rapport à la même période de 2009.
« Ces chiffres montrent une fois encore que la progression du transport fluvial est sérieuse et contraste avec une reprise économique encore fragile. Par ailleurs, les acteurs du secteur du transport et de la logistique, en se tournant de plus en plus vers le transport fluvial, arbitrent en faveur d’un mode de transport moins onéreux, fiable, et qui notamment prend en compte les principes du développement durable », commente VNF.
A l’exception de la Seine, où l’activité est sensiblement équivalente à 2009 (+ 0,8 %), l’ensemble des bassins enregistre des augmentations de trafics sans précédent : le réseau nord : + 23,2 %, le Rhône : + 10,7 %, le bassin mosellan : + 23,7 % et le Rhin : + 13,4 %.
16 juin 2010 | 15:58 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Voies navigables de France
Services professionnels, scientifiques et techniques