1. Actualités
  2. Logistique
7 février 2025 | 11:06 CET

L’immobilier logistique, d’indésirable à indéniable

Classe d’actifs la plus transactée en France en 2024, le secteur s’est imposé comme un nouveau cador de l'immobilier tricolore
article image
Avec près de 4 Mds€ déployés en immobilier logistique (+105 % vs 2023), auxquels sont venus s’ajouter les 1,3 Md€ investis dans les locaux d’activités (+4 %), la classe d’actifs a été la plus transactée en France en 2024. (Penatic Studio - Adobe Stock)

La logistique a longtemps été perçue comme une classe d’actifs alternative, moins glamour avec ses entrepôts que le commerce et ses boutiques de luxe ou même que le bureau et ses grands sièges internationaux. En devenant la classe d’actifs la plus transactée en France en 2024, elle s’est cependant imposée comme le nouveau cador d’une industrie immobilière tricolore en mal de références. Et si certains doutes subsistent actuellement au niveau locatif, la dynamique ne devrait pas ralentir de sitôt.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES