1. Actualités
  2. Carrières
3 septembre 2014 | 11:11 CET

La belle vie

Gérard Brémond, groupe Pierre & Vacances Center Parcs
article image

Un portrait à lui-seul ne suffirait pas à retracer la longue et fructueuse carrière de Gérard Brémond. Une carrière qui commence par un renoncement. Un vrai, un pur, un dur renoncement à une carrière de musicien de jazz, une discipline découverte à l’adolescence sur les bancs de Janson de Sailly et qui ne le quittera plus. Il ne faudra pas très longtemps au jeune homme pour se rendre à l’évidence : il ne sera pas guitariste. « La lucidité, elle se retrouve dans les oreilles des autres », lâche-t-il aujourd’hui, philosophe. Très vite, le jeune homme sait qu’il n’a pas le talent pour approcher le précurseur de la guitare électrique Charlie Christian, « le plus grand guitariste de jazz avec Django Reinhardt. » Il sera donc musicien amateur mais aussi journaliste pendant cinq ans pour la revue Jazz Hot où il y croisera un certain... Boris Vian et d’autres sommités. Mais le jazz est entré dans sa vie pour ne plus jamais en ressortir. Une passion comme celle-là ne se lâche pas au premier écueil. Ce collectionneur de disques est aussi le propriétaire du club le « Duc des Lombards » et de la station de radio TSF Jazz. Deux monuments qu’il a contribué à redresser et à faire revivre.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.