1. Actualités
  2. Bureau
18 août 2009 | 15:43 CET

Paris proche du plancher selon Invesco

Par La rédaction Business Immo

« Les investisseurs à long-terme dotés de capitaux importants chercheront à bénéficier de l’absence actuelle de concurrence dans le secteur de l’investissement immobilier et de la nette correction des cours du marché », indique Fabian Manegold, directeur des transactions pour l’Allemagne chez Invesco Real Estate, dans la dernière édition de la publication d’Invesco Risk & Reward. En conséquence, le prix des biens prime pourrait commencer à croître à un rythme plus soutenu que prévu. « Lorsque l’économie mondiale se sera stabilisée à moyen terme, les investisseurs avisés pourront profiter de nombreuses opportunités sans encourir de risques importants. »
Les experts d’Invesco estiment que le marché prime français/parisien devrait être le deuxième, après le marché britannique/londonien, à atteindre un niveau plancher en termes de prix. Pour Fabian Manegold, « la hausse considérable des rendements au cours des derniers mois et les signes de redressement des marchés financiers montrent que l’écart sera suffisamment important entre les rendements immobiliers et les coûts de financement au 2nd semestre 2009 ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.