En marge de la SITL 2009, le Port autonome de Paris a annoncé le lancement de trois nouveaux terminaux à conteneurs, le doublement du terminal à conteneurs sur le Port de Gennevilliers, l’extension du terminal de Bonneuil-sur-Marne et une réserve foncière pour l’extension du terminal de Limay.
Ces initiatives devraient permettre, au trafic fluvial de conteneurs de connaître une hausse de 200 % à l’horizon 2020 sur la Seine. « Face à la forte croissance de la conteneurisation du transport maritime, le PAP anticipe et répond à la demande de plus en plus importante du transport de conteneurs par voie d’eau en créant et en développant des plateformes multimodales dédiées aux conteneurs et se prépare à répondre aux formidables perspectives de Port 2000 et du Canal Seine Nord Europe », souligne-t-il.
A la suite de l’appel à candidatures pour la réalisation d’une plate-forme de conteneurs à Evry, le Port a retenu le dossier Scat/SHGT/Manuport. Et il vient de lancer l’appel à candidatures pour l’opérateur du terminal de Bruyères-sur-Oise en partenariat avec les grands ports maritimes du Havre et de Rouen.
6 avril 2009 | 13:17 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Haropa Port
Services professionnels, scientifiques et techniques