1. Actualités
  2. Foncier
9 février 2021 | 13:12 CET

Dix bonnes raisons de faire le point sur Cycloove

Par Olivier Monat, agitateur du Club Innovation & Immobilier
article image
© naum / Adobe Stock
Par La rédaction Business Immo

Le Club Innovation & Immobilier analyse l’offre « clé en main » de Cycloove, start-up spécialisée dans le stationnement et les équipements de services des vélos et des vélos à assistance électrique (VAE).

  1. Parce que les mobilités alternatives ont leurs usages, elles doivent aussi avoir leurs services pour une meilleure intégration dans la ville. 
  2. Parce que les mobilités alternatives ont désormais un lien prospectif et des lieux communs avec l’immobilier.
  3. Parce que les entreprises tertiaires et les commerces se doivent dès à présent d’intégrer les modes de déplacements personnels en plus des collectifs de leurs collaborateurs et de leurs clients.
  4. Parce que Cycloove propose des solutions applicables qui répondent à des besoins immédiats – employabilité – et à la réglementation du Plan de mobilité (PDM) des entreprises. 
  5. Parce que sa modélisation 3D, pour une visualisation réaliste, permet à chaque partie prenante de s’approprier le projet.
  6. Parce que sa méthodologie de coconstruction par itérations met en équation la faisabilité, l’investissement, l’installation, la fonctionnalité, le bénéfice social et l’impact environnemental.
  7. Parce que sa future interface utilisateurs octroiera des droits d’accès temporaires et dématérialisés à un flux de visiteurs ou d’usagers extérieurs.
  8. Parce que tous les gestionnaires cherchent à valoriser les parkings et à résoudre les problématiques de leur surcapacité inexploitée. 
  9. Parce que le sous-sol devient un enjeu économique, mais est aussi une destination avec des volumes où faire émerger des activités humaines ou des services.
  10. Parce que Cycloove fait la preuve de son concept mobilité douce qui est en pleine phase d’installation sur des patrimoines immobiliers comme celui de RIVP (dixit Benoît Bellon, responsable du pôle technique).

Article issu du dernier magazine Business Immo 172.

Pour consulter le numéro

cliquez ici