1. Actualités
  2. Foncier
10 mai 2021 | 9:30 CET

La France en mode rattrapage

article image
© alexlmx / Adobe Stock

Historiquement inclue dans les FLAP (Francfort, Londres, Amsterdam, Paris) – les marchés core qui portent le secteur des data centers sur le Vieux Continent – la capitale française a vu ses concurrents devancer en 2020 sa demande placée de 68 MW, avec 166 MW pour Amsterdam, 144 MW pour Londres et 115 MW pour Francfort. Pour autant, l’Hexagone est idéalement situé pour profiter de la forte dynamique portant aujourd’hui le secteur. « La France a déjà une place bien établie sur l’échiquier européen des data centers, mais est également en cours de rattrapage d’un certain retard par rapport aux trois autres principaux marchés, avance Régis Castagné, directeur général d’Equinix France, premier opérateur de data centers dans l’Hexagone. Depuis maintenant deux ans, les grands fournisseurs de cloud internationaux, qui étaient d’abord allés vers ces marchés, sont désormais arrivés en France. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.