L’architecte du stade Arena 92 a été dévoilé : ce sera Christian de Portzamparc qui concevra l’équipement multimodal appelé à être « l’un des plus modernes d’Europe ». Le Racing Métro 92, en concertation avec la ville de Nanterre, l’Epadesa et le conseil général des Hauts-de-Seine, a retenu le projet de Christian de Portzamparc, associé au groupe Vinci, pour la construction du stade, qui sera situé sur le terrain de l'actuel stade des Bouvets, derrière la Grande Arche de la Défense. « La prochaine étape sera le vote de la révision simplifiée du Plan Local d’Urbanisme par la ville de Nanterre lors de son conseil municipal de fin juin, précise la collectivité. Ce vote donnera le feu vert définitif à la réalisation de la maison du Racing Métro 92. » Ce projet sera entièrement financé sur fonds privés et devrait héberger le club Racing Métro 92. Il accueillera, en plus des vingt matchs du Top 14, dix concerts ou grands événements chaque année. Il aura une capacité de 30 000 places pour le rugby, et de 40 000 pour les concerts. Le stade devrait être opérationnel au début de la saison 2013-2014.
11 février 2011 | 14:34 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Paris La Défense
Administration publique
- Vinci Construction Grands Projets
Construction
- Personnes citées
- Christian de Portzamparc
Architecte urbaniste, 2Portzamparc