De l’émotion ! Pour visiter l’ancienne friche industrielle de Fives-Cail-Babcock (FCB) – un no man’s land de 17 hectares à la périphérie lilloise et d’Hellemmes – c’est entrer de plein pied dans l’histoire. Là, se dressent de monumentales halles à pont-roulants pouvant atteindre jusqu’à 40 mètres de haut, laissées à l’abandon depuis 2001. Difficile de s’imaginer le vacarme incessant de cet ancien fleuron de la sidérurgie (fondé en 1861), employant plus de 6 000 salariés à son apogée. D’ici sont sortis les ascenseurs de la Tour Eiffel et les structures du pont Alexandre-III et de la gare d’Orsay. Le dernier gros chantier étant la fabrication des tunneliers sous la Manche. Aujourd’hui, le site fait l’objet d’une réhabilitation XXL pour « devenir un lieu de destination incontournable de la métropole lilloise dès 2020 » lâche Fabienne Duwez, directrice générale de la SEM Soreli, concessionnaire de l’opération pour un budget de 115 M€.
23 mai 2016 | 9:46 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Djamel Klouche
Architecte, l'AUC