"Les loyers de marché baissent à Paris et dans des grandes métropoles régionales : d’ailleurs, sur Bordeaux, Le Havre, le Mans ou Rennes, ils baissaient déjà en 2012 à la même époque et depuis 2006, la progression des loyers y est très modérée. En outre, sur des villes comme Dijon, Grenoble, Marseille, Montpellier, Strasbourg ou Villeurbanne, la hausse des loyers reste très faible et elle fait bien souvent suite à une baisse des loyers". C'est ce que relève la dernière note de conjoncture du marché locatif privé, dirigée par Michel Mouillart et publiée par Clameur. A fin mai 2013, le marché locatif privé est déséquilibré : "dès l’automne 2011, le marché locatif privé a présenté des signes de faiblesse : la dégradation de la demande a alors été rapide. Et la baisse de l’activité s’est poursuivie en 2012 : la mobilité résidentielle des locataires du secteur privé s’est ainsi établie à 27 %, exprimant le déséquilibre du marché locatif privé."
22 mai 2013 | 8:46 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- INSEE
Administration publique