La Cour d'appel considère que l’avenant, qui a pour objet de fixer le montant définitif des honoraires du groupement d'architectes – Patrick Berger et Jacques Anziutti – sur le projet de la Canopée, aux Halles (Paris 1er), et compte tenu de « l'étendue des missions, du degré de complexité du projet et du coût prévisionnel des travaux », ne bouleverse pas l'économie générale du marché initial. Elle reconnaît ainsi que la SemPariSeine, mandataire de la Ville pour le chantier des Halles, a agi conformément à la loi. « La Ville de Paris se réjouit de la décision de la Cour administrative d'appel de Paris de surseoir à l'exécution du jugement du tribunal administratif de Paris qui, en janvier dernier, avait annulé l'avenant de maîtrise d'œuvre de la Canopée des Halles ».
10 juillet 2012 | 12:24 CET
Paris-Les Halles : Rétablissement de l’avenant fixant le montant des honoraires des architectes
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Jacques Anziutti
Architecte associé, Patrick Berger et Jacques Anziutti architectes
- Patrick Berger
Architecte associé, Patrick Berger et Jacques Anziutti architectes