Après une année 2009 marquée par une forte récession du marché de l’entrepôt, le cru 2010 s’annonce meilleur, selon la dernière étude de marché de BNP Paribas Real Estate. « Le point bas est a priori atteint », confirme René Jeannenot, en charge de la ligne activités et logistique. Si les transactions se sont effondrées (- 37 % en volume au cours des trois premiers trimestres de l’année) et l’offre a poursuivi sa croissance (+ 25 % à un an entre décembre 2008 et décembre 2009), la consommation des ménages est moins dégradée que chez nos voisins, grâce au maintien relatif du pouvoir d’achat.
BNP Paribas Real Estate parie ainsi, pour 2010, sur une hausse du volume des transactions sous l’effet de la réorganisation de la supply-chain logistique des grands distributeurs. Les valeurs locatives, qui ont accusé une baisse en 2009, pourraient se redresser dès l’année prochaine.
21 octobre 2009 | 9:44 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées