1. Actualités
  2. Logistique
7 mai 2009 | 16:05 CET

Un nouvel utilisateur de la voie d’eau pour le Port autonome de Bonneuil-sur-Marne

Par La rédaction Business Immo

Le conseil d’administration du Port autonome de Paris (PAP) a décidé d’autoriser l’implantation de la société Recylux France SAS sur le port de  Bonneuil-sur-Marne (94). Cette implantation génèrera un trafic fluvial de déchets métalliques estimé à 70 000 t d’ici 3 ans. Déjà présente depuis le début de l’année sur le port de Gennevilliers (92), la société Recylux poursuit sa stratégie de développement en Ile-de-France en implantant son deuxième site francilien sur le port de Bonneuil-sur-Marne (94) sur une parcelle de deux hectares embranchée eau et fer.
Ce projet repose sur la création d’une plateforme de collecte, de tri et de transit de déchets métalliques permettant leur évacuation par la voie d’eau et le fer. L’implantation sur le site de Bonneuil-sur-Marne permettra un report modal des flux ainsi qu’un développement de ses activités en Seine Amont. Le trafic fluvial ainsi escompté est de 42 000 tonnes dans une première phase puis de 70 000 tonnes d’ici trois ans. Le trafic ferroviaire est quant à lui estimé à 20 000 tonnes annuelles dés le début de l’exploitation.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.