Le conseil d’administration de la banque franco-belge Dexia s’est terminé tard dans la nuit. En fait, le sort de la banque été scellé depuis la rencontre, dans l'après midi, des ministres des finances, français et belge, François Baroin et Didier Reynders.
Dès lors, il ne restait plus qu’à entériner le plan de sauvetage qui consiste à préserver les activités de prêts aux collectivités locales dans une joint venture avec la Banque Postale et la Caisse des dépôts et consignations. Selon, le point.fr, « la nouvelle structure tripartite, dont l'État français sera l'actionnaire majoritaire, aura dans son giron la "bad bank" qui va être constituée pour y loger les actifs toxiques que Dexia traîne depuis la crise de 2008. Toutes les autres activités du groupe ont vocation à être vendues à plus ou moins court terme ».
4 octobre 2011 | 6:47 CET
Dexia démantelée, le Crédit Local de France aux mains de La Poste et de la CDC
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Caisse des Dépôts
Finance et assurances
- Dexia Crédit Local
Finance et assurances
- Personnes citées
- François Baroin
Maire, Mairie de Troyes