1. Actualités
  2. Logistique
14 mars 2017 | 11:24 CET

"En 2017, Prologis mettra l’accent sur l’innovation"

François Rispe, Prologis

Business Immo: Dans quelle mesure 2016 aura-t-elle été une année gagnante pour Prologis ?
François Rispe: Prologis a vu, en 2016, tous ses grands indicateurs passer durablement dans le vert. Le premier volet de notre stratégie a porté sur l’optimisation de nos performances opérationnelles et de notre patrimoine existant. Dans cette logique, le taux d’occupation a été hissé à 95,4 % en Europe du Sud et 94,4 % en France, versus 96,7 % en Europe sur un portefeuille de 17 millions de m² et 97,1 % dans le monde. Par ailleurs, dans un marché qui est et qui restera porteur, Prologis s’est attaché à upgrader la discipline de ses équipes en termes d’action commerciale et de gestion.
Le 2e axe de notre stratégie a porté sur une croissance que nous avons voulue sélective. Avec deux moteurs : le développement en blanc (qui a été utilisé de façon mesurée) et clé en main, et les opportunités (avec des acquisitions réalisées de façon très parcimonieuse car le marché reste cher). Depuis deux ans en effet, Prologis a peu acheté en France car les conditions de marché n’étaient pas réunies pour le faire. Et nous n’avons pas de pression pour acheter. En revanche, la croissance rentable est un de nos objectifs.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.