L’enquête Energy Efficiency Indicator 2012 (EEI) publiée par Johnson Controls révèle que 85 % des propriétaires et exploitants de parcs immobiliers dans le monde comptent sur la gestion énergétique pour faire fructifier leurs activités, ce qui représente une hausse de +34 % sur les deux dernières années. « La réduction des coûts énergétiques et les mesures d’incitation financière sont les facteurs majeurs de cette évolution : mais, plus de la moitié des sondés se déclarent également en quête de solutions pour améliorer leur image et valoriser leurs bâtiments ». Un tiers des répondants ont reconnu que « les crédits d’impôt, les mesures d’incitation et les rabais proposés étaient le facteur le plus influent sur la hausse des investissements dans ce secteur », ce qui met en exergue le rôle incitatif des gouvernements. L’enquête a été menée auprès de 3 500 propriétaires et exploitants à travers le monde.
28 juin 2012 | 9:45 CET
Economies d’énergie et mesures d’incitation motivent les décisions d’investissement
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées