Jean-Louis Borloo a annoncé la création du « conseil économique pour le développement durable ». Le ministre du Meeddat attend de ce conseil qu’il pose les fondements d’une « nouvelle croissance écologique » : « J’ai choisi de mobiliser les meilleurs experts pour identifier au plus vite toutes les opportunités liées à la croissance verte dans des domaines aussi variés que la lutte contre les dérèglements climatiques, l’érosion de la biodiversité, le développement des infrastructures de transport ou l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments », a-t-il déclaré.
La principale mission du conseil : « éclairer, d’un point de vue économique, l’élaboration des politiques du ministère en lui permettant de s’appuyer sur les meilleures références scientifiques, les méthodes d’évaluation et les instruments d’intervention publique les plus récents », précise le Meeddat. Dominique Bureau a été nommé délégué général de ce conseil.
Les services du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du Territoire, notamment le Commissariat général au Développement durable, sont étroitement associés aux travaux du conseil.
4 février 2009 | 16:22 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Agence Nationale de la Cohésion des Territoires
Administration publique