1. Actualités
  2. ESG
30 novembre 2021 | 10:29 CET

Qui dit certifications durables, dit loyers plus élevés (CBRE)

Par La rédaction Business Immo

CBRE a étudié la relation entre les certifications de durabilité et les loyers atteints par les immeubles de bureaux dans plus de 15 villes situées dans 12 pays européens – dont Paris et Lyon. Conclusion ? En moyenne, le conseil en immobilier d’entreprise a constaté une prime de loyer de 21 % pour les immeubles de bureaux certifiés par rapport aux actifs non certifiés sur une période de cinq ans. Une prime qui se situe plutôt autour de 18 % pour Lyon et de 15 % pour Paris, dont la caractéristique est d’être des marchés plus anciens et plus matures, et dont la part du stock d’immeubles certifiés reste relativement faible par rapport à d’autres marchés plus récents tels que Copenhague, Barcelone ou Amsterdam, où la prime atteint respectivement 29 %, 27 % et 26 %.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.