Ce fidèle de Nicolas Sarkozy, dont le grand public connait plus les prises de paroles que son action de parlementaire, a été député des Hauts-de-Seine, en tant que suppléant d’André Santini, de juillet 2007 à juillet 2009. Au sein de l’Assemblée nationale, il a été membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Frédéric Lefebvre avait, au cours de son mandat, porté et défendu les projets de lois successifs sur l’indice des loyers commerciaux (ILC) et des loyers d’activités tertiaires (L’ILAT). Il avait obtenu le plus large consensus de la part des toutes les parties prenantes, les propriétaires comme les locataires. Une prouesse pour qui connaît les difficultés du dialogue en la matière. C’est à cette occasion que Frédéric Lefebvre avait répondu aux questions de la rédaction de Business Immo et participé à un Matin de l'immobilier sur les nouveaux indices.
Reste maintenant au nouveau secrétaire d'Etat à renouer le dialogue avec les acteurs de l'économie de terrain que sont les entrepreneurs et les commerçants selon la méthode qu'il nous avait expliqué :
" Mon principe a toujours été le même : mettre les gens autour de la table afin d'aboutir à un accord plutôt que de l'imposer par la force de la loi, et sous le seul prisme des hauts fonctionnaires". Un nouveau challenge en perspective.
15 novembre 2010 | 9:46 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- André Santini
10ème vice-président, Métropole du Grand Paris