Business Immo: En a-t-on fini avec le French bashing ?
Maurice Gauchot: Le French bashing a souvent été adossé à un scénario d’éclatement de la zone euro, et a trouvé des relais dans des décisions politiques incompréhensibles pour des étrangers comme la taxe à 75 % ou la retraite à 60 ans. Dans l’investissement immobilier, il a finalement peu existé. Ou alors, il a eu très peu d’impact sur le marché. Les investisseurs qui ont boudé la France ont été remplacés par d’autres acteurs. Ceux qui ont anticipé une dégringolade des prix au regard du contexte macro-économique en ont été pour leurs frais. Il reste toujours plus de capitaux prêts à s’investir sur l’immobilier que d’opportunités sur le marché, notamment parce que les investisseurs domestiques n’en sont jamais partis, mais aussi grâce à des investisseurs internationaux qui viennent chercher en France une certaine robustesse de l’économie, une stabilité politique et peu de volatilité.
17 octobre 2013 | 12:06 CET
« Une lente recomposition du paysage des acquéreurs »
Maurice Gauchot – Président de CBRE France

Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Maurice Gauchot
Président, IICS