Quid du marché immobilier russe ? Le pays dirigé par Vladimir Poutine doit faire face à des sanctions économiques et financières d’une ampleur inédite et les transactions immobilières s’en trouvent naturellement ralenties. Voire stoppées net. Le spécialiste du résidentiel haut de gamme Barnes rapporte qu’en une semaine, 80 % des transactions à la vente ou à l’achat ont été annulées, tandis que le reste a été repoussé. Les taux directeurs des banques russes ont été très fortement relevés pour éviter un effet « bail-in » (renflouement interne, pesant sur les créanciers). Dans ce contexte, la transaction devra être payée en totalité, sans possibilité de prêts. Barnes s’attend donc, une fois que le marché aura repris, à des transactions rapides, sans condition suspensive.
7 mars 2022 | 18:16 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Thibault de Saint-Vincent
Président de Barnes, Barnes International Realty