« Au départ de Canopia, se posait une question : comment intégrer la gare Saint-Jean à la ville de Bordeaux ? », se souvient l’unique architecte du projet, Édouard François, fondateur de la Maison Édouard François. La réponse, à travers un geste fort : l’architecte a créé un axe piéton végétalisé, la « rue-parc », qui reconnecte la gare à la Garonne. Ce projet de transformation urbaine est mené par Apsys (investisseur et exploitant du site) en lien étroit avec l’EPA Bordeaux Euratlantique. Il vise à incarner la transition entre le centre historique et les nouveaux quartiers aménagés dans le cadre de l’opération d’intérêt national de Bordeaux Euratlantique. Son objectif est de créer en lieu et place d’un secteur urbain dégradé un quartier mixte alliant logements, bureaux, hôtels, services, commerces et activités alternatives de type économie sociale et solidaire.
12 avril 2024 | 16:00 CET
Canopia, future polarité en face de la gare Saint-Jean

Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Financière Apsys
Immobilier
- Personnes citées
- Edouard François
Architecte, Maison Edouard François
- François Agache
Directeur Général Développement et Opérations, Financière Apsys