1. Actualités
  2. Carrières
15 février 2018 | 8:29 CET

Le formidable gisement des métiers de l'immobilier et de la ville

Toujours aussi peu considéré par les pouvoirs publics, très souvent assimilé à la notion de rente, l'immobilier souffre d'une image déformée, volontairement écornée par certains. Et pourtant, la filière de l'immobilier et de la ville, dans une vision élargie qui ne couvre pas moins de huit secteurs d'activité, représente plus de 2 millions d'emplois répartis au travers d'une centaine de métiers. Elle pèse ainsi quelque 8 % des emplois salariés en France et un peu plus de 10 % du PIB. Hors construction, l'industrie immobilière concentre à elle seule près de 975 000 emplois. C'est-ce que rappelle EY dans la 2e édition de l'Observatoire des métiers de l'immobilier et de la ville éditée avec le concours de la Fondation Palladio, et Business Immo. Comme pour mieux prouver que cette filière est une composante à part entière de l'économie française, et pas seulement une vache à lait fiscale. Une filière qui, à son échelle, participe à la croissance économique nationale.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.