1. Actualités
  2. Bureau
14 juillet 2012 | 14:23 CET

François Hollande : « L’Hôtel de la Marine, un bien public qui restera dans le patrimoine »

Par La rédaction Business Immo

François Hollande a indiqué qu’il avait souhaité que l’interview accordée à TF1 et à France 2 ne se fasse pas au palais de l’Elysée, d’où le choix de l’Hôtel de la Marine.
Le chef de l’Etat a tenu à souligner, dès le début de son intervention, « Nous avons trouvé un Hôtel de la Marine, c’est-à-dire un siège d’un état major, celui de la Marine, qui est un bien public qui n’a pas été privatisé qui restera donc dans le patrimoine national ».
Nicolas Sarkozy avait, le 24 janvier dernier, annoncé que l’Hôtel de la Marine resterait dans le giron de l'Etat et accueillerait, sous la responsabilité du Louvre, des expositions, ainsi que l'avait recommandé l'ancien président Valéry Giscard d'Estaing.
Giscard, Sarkozy et Hollande d’accord sur le même sujet, voilà qui clos définitivement le dossier de ce bâtiment historique.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.