L’ancien collège Jean-Macé à Lille est le théâtre d’une restructuration dans le centre-ville. Les promoteurs Sogeprom Projectim, Loger Habitat et Ori s’affairent à revaloriser l’héritage du lieu au travers d’un programme immobilier mixte baptisé Synésens. Au total, 25 M€ de travaux sur trois ans permettront de réaliser dans le collège en briques de 7 000 m2 acheté à la Ville pour 13 M€, 175 logements et un appart’hôtel de dix chambres. S’y accoleront une halle gourmande, une pharmacie, un cabinet médical, un espace de coworking et une microcrèche, pour un total de 15 000 m2. Ce programme a pour but de « ramener plus de vie au centre-ville », explique Philippe Depasse, président de Sogeprom-Projectim et directeur général délégué aux régions chez Sogeprom. Lauréat du Grand Prix régional des Hauts-de-France aux Pyramides d’argent 2020, le projet a été imaginé par Saison Menu Architectes Urbanistes et BDAP.
13 avril 2021 | 12:30 CET
Une nouvelle vie pour le collège Jean-Macé de Lille

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Saison Menu Architectes & Associés
Services professionnels, scientifiques et techniques
- BDAP
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Personnes citées
- Philippe Depasse
Deputy Director General, Regions, Sogeprom Lille