Pour redonner une nouvelle attractivité au technopôle, le syndicat mixte Sophia-Antipolis (Symisa), associé à l’Etat, vient de confier à trois groupements-mandataires l’étude d’un nouveau projet d’aménagement et de Développement durable. Cette étude doit déboucher sur l’élaboration d’un « plan-programme de référence » et sur un nouveau schéma d’organisation spatiale du technopôle situé entre Nice et Cannes. Quelques 400 ha potentiellement urbanisables (des réserves foncières, des zones à densifier) sont concernés par cette prospective.
Au sein du groupement mené par l’Agence TER, le groupe Brémond interviendra sur le montage opérationnel aux côtés de BICFL Ingénierie, avec Urbamed (environnement), Inddigo (énergie et déplacements), et Jacques Ferrier (architecte-urbaniste). Les deux autres groupements sont menés respectivement par Trévelo & Viger-Kolher et Reichen & Robert associés.
Le parc regroupe plus de 1 400 entreprises du monde entier, notamment en recherche scientifique de pointe, dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), ou des multimédias.
15 mars 2011 | 14:08 CET
Le groupement mené par l'Agence TER remporte le réaménagement de Sophia-Antipolis
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Jacques Ferrier
Architecte DPLG, Ferrier Marchetti Studio