1. Actualités
  2. Design & Build
30 avril 2024 | 10:53 CET

Maison parisienne : pas tout à fait une galerie

Maison parisienne fête ses 15 ans. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir une galerie pas tout à fait comme les autres, car elle est nomade et met en valeur des pièces uniques entre design et art. Portes ouvertes…
article image
© Vincent Leroux

Textile, bois, verre, métal, papier, paille, plumes… autant de matières que travaillent les 20 artistes représentés par Maison parisienne, une galerie qui n’est pas tout à fait une galerie. Une galerie nomade fondée en 2008 par Florence Guillier Bernard. L’idée ? « Recevoir des collectionneurs, architectes et décorateurs comme vous recevriez des invités chez vous, d’où le nom Maison parisienne, parce que le showroom se trouve à Paris », explique sa fondatrice. Elle organise des expositions dans des lieux d’exception tels que la Villa Empain, à Bruxelles, Ely House, à Londres, la chapelle Expiatoire et Artcurial, à Paris, et dans des salons prestigieux comme récemment Collect, à Londres, et le PAD, à Paris. « Vous êtes reçus non pas dans un “white tub”, mais sur rendez-vous », souligne-t-elle.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.