Le temps où les foncières Françaises actaient purement et simplement leur retrait de la logistique semble si loin. Et pourtant, les Gecina ou Foncière des Régions ont soldé leur passé logistique il y a seulement quelques mois, une année tout au plus. A l’heure où ces aficionados du bureau et du commerce disaient au revoir à l’entrepôt, de nouveaux venus pointaient ou re-pointaient, discrètement mais massivement, le bout de leur nez. Blackstone, qui était sorti de la logistique au début des années 2000 en vendant Parcolog, a fait un retour remarqué en 2012 avec l’acquisition, coup sur coup, de trois portefeuilles (Gecilog 2, Prologis et Morgan Stanley). Et ne compte pas, avec sa plate-forme européenne LogiCor, s’arrêter en si bon chemin. L’Américain croit tellement en la France qu’il y a implanté un bureau local. Preuve, s’il en fallait, qu’il est là pour un petit moment.
17 octobre 2013 | 12:06 CET
Ruée sur l’entrepôt
Ces nouveaux marchés prometteurs

Par Sandra Roumi
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Parcolog Gestion
Finance et assurances
- Personnes citées
- Emmanuel Schreder
Managing Partner, Hestia Investment Management
- François Le Levier
Country Manager France, WDP