Concernant la conjoncture du secteur du bâtiment, les données semi-définitives sur l’emploi en 2016 décrivent l’amorce d’un rebond. De fait, au dernier trimestre et sur un an, les effectifs salariés baissent encore de 9 700 unités, mais l’intérim du bâtiment viendrait compenser, selon l'analyse de la Fédération française du bâtiment (FFB). Les perspectives sur le début 2017 amplifient ce mouvement et s’avèrent prometteuse, y compris pour les postes salariés. L’évolution des embauches dans la construction en constitue la première traduction concrète. Après une chute violente de la fin 2013 à la mi-2015, elles se sont progressivement améliorées depuis, au point que le secteur connait une forte dynamique en 2016, avec + 7,1 % contre + 4,8 % pour l’ensemble de l’économie. De plus, ce sont les contrats longs, CDI ou CDD de plus d’un mois, qui portent ce mouvement, alors que les CDD plus courts baissent de 1,9 %. Si, la croissance se maintient et si l’environnement institutionnel reste favorable, la création d’emploi dans notre secteur sera bien au rendez-vous en 2017.
29 mars 2017 | 10:40 CET
La reprise de l'activité dans le bâtiment se confirme mais pas sur tout le territoire (FFB)
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- INSEE
Administration publique
- Personnes citées
- Jacques Chanut
President SMABTP, Groupe SMA