L’État, les collectivités et les aménageurs ont signé les huit premiers contrats-cadre éco-quartiers en IÎle-de-France. Il s’agit des projets suivants : éco-quartier Foch Roosevelt à Meaux (77), éco-quartier fluvial de l’Île-Saint-Denis (93), les Docks de Saint-Ouen (93) (photo), éco-quartier de Louvres et Puiseux (95), éco-quartier fluvial de Mantes-la-Jolie – Rosny-sur-Seine (78), éco-quartier de la boucle de Chanteloup à Carrières-sous-Poissy – Triel-sur-Seine (78), éco-quartier Le Sycomore à Bussy-Saint-Georges (77), éco-quartier de Montévrain (77).
L’État participe à hauteur de 10 M€ en moyenne dans chacun de ces éco-quartiers.
« Les quartiers retenus répondent aux caractéristiques suivantes :
-l’opération a un impact structurant sur le territoire (1 000 logements au moins), et offre une diversité des programmes de logements ;
-la mise en œuvre opérationnelle se fait à un rythme annuel soutenu ;
-l’opération est desservie par un mode de transport en commun structurant », indique la préfecture d’Île-de-France. D’autres contrats cadre sont en cours d’élaboration pour des projets similaires dans la région.
9 mars 2009 | 9:50 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.