1. Actualités
  2. Finance
5 octobre 2018 | 15:39 CET

Crédit Foncier, l’un reste tandis que l’autre part

Après le choc, l’inquiétude. L’annonce par le groupe BPCE de la fermeture du Crédit Foncier a pris des allures de mini-séisme dans le landernau bancaire. Derrière la mort d’une institution, c’est surtout la fin d’un modèle, celui de l’établissement financier spécialisé, plus spécifiquement d’un spécialiste de l’accession à la propriété des ménages modestes. Le tout dans un contexte de suppression de l’APL Accession et de rabotage du prêt à taux zéro. Certes, BPCE s’engage à reprendre le montage et la distribution des prêts sociaux, en particulier des PAS (prêts à l’accession sociale) où le Crédit Foncier revendique une part de marché de 30 %. « Pour 2019, nous avons prévu de sanctuariser 2 Mds€ de production de crédits pour les PAS », a assuré un porte-parole aux Échos. De nombreux professionnels s’inquiètent de la disparition de l’expertise du Crédit Foncier. 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.