A une semaine du vote qui désignera le président de la République, c'est par des pleines pages de publicité, parues dans la presse quotidienne ce samedi, que la Fédération française du bâtiment (FFB) interpelle - à nouveau- les deux candidats en les enjoignant à "parler du Bâtiment".
La FFB, qui dit générer 6% du PIB et représenter 349 000 entreprises fortes de 1 500 000 actifs et de 200 000 jeunes en formation, propose "pour mieux répondre aux attentes des français quelques pistes simples et claires" déjà évoquées lors du "Sommet de l'immobilier et de la construction" et développées dans son "Manifeste pour un quinquennat constructif".
Parmi les idées avancées : permettre à chacun d'acheter ou de louer un logement décent; Construire plus de logements sociaux, grâce à la vente maîtrisée du parc HLM ; Pérenniser le 1% logement afin de permettre un meilleur accès au logement pour les salariés.
La FFB demande également que l'on préserve les allégement de charges sur les salaires et le maitien des exonérations sur les heures supplémentaires.
A propos du foncier, la FFB demande que l'on décourage la rétention en "libérant l'offre de terrains" et que les recours abusifs puissent être limités.
Enfin, Nicolas Sarkozy et François Hollande sont interpellés sur "l'empilement des normes qui renchérissent les coûts de construction".
28 avril 2012 | 19:11 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées