Le Groupe Courtepaille et Foncière des Murs ont signé un protocole d'accord portant sur l'acquisition par FDM des murs de 71 restaurants Courtepaille situés en France, pour un montant total de 118 M€.
Courtepaille conserve la propriété du fonds de commerce et la gestion de ces restaurants. La réalisation de l'opération prévue pour le courant du second semestre 2006 s'accompagne de la mise en œuvre de contrats de location d'une durée de 12 ans fermes, renouvelables 3 fois à la seule initiative de Courtepaille.
Dans cette opération, Courtepaille est conseillée par la banque Morgan Stanley, le cabinet d'avocat Lacourte Balas et Associés et par l'Etude Notariale Carré. Foncière des Murs est conseillée par le cabinet d’avocat De Pardieu Brocas Maffei et par l’Etude Notariale Cheuvreux.
20 juillet 2006 | 22:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Lacourte Raquin Tatar
Services professionnels, scientifiques et techniques
- De Pardieu Brocas Maffei Avocats
Services professionnels, scientifiques et techniques
- Cheuvreux
Services professionnels, scientifiques et techniques