Richard Ferrand, ministre de la Cohésion des territoires, obtient 33,93 % des voix au premier tour de l'élection législative dans la 6e circonscription du Finistère. Député sortant après avoir été élu en 2012 sous les couleurs du PS, le candidat LREM, arrive en tête de cette élection qu'il ne doit pas perdre s''il veut rester au sein du gouvernement.
Les révélations du Canard enchaîné sur une affaire immobilière -datant de 2011- quand il était directeur général des Mutuelles de Bretagne, et après une ouverture d'une enquête par le parquet de Brest laissaient planer une incertitude sur les résultats de ce 1er tour. Richard Ferrand, améliore son score du premier tour des élections législatives de 2012 et même celui d'Emmanuel Macron - dans cette circonscription- où le candidat à l'élection présidentielle avait obtenu 27,9%.
Au second tour, le ministre sera face à Gaëlle Nicolas (LR) qui a obtenu 18,10 % des voix.
11 juin 2017 | 23:03 CET
Législatives : Ferrand en ballotage favorable, Cosse et Duflot éliminées
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Emmanuel Macron
Président de la République, Présidence de la République - Palais de l'Élysée